Ceci marque l'ouverture des discussions sur les retours de l'expérimentation.
BCI Navigation - Forum » bciNavLite - Le nouveau produit BCI Navigation
Retours de l'expérimentation NavLite
(82 posts)-
Posté il y a 1 année #
-
Bonjour,
Vous aurez du mal je pense à trouver 1000 beta-testeurs sur le N95, il faut ouvrir l'appli pour la plateforme WindowsMobile, sinon, beaucoup de monde ne pourra tester! Je viens d'essayer l'install sur un HTC Touch Cruise, erreur javax.microedition.location, même avec la machine virtuelle java installée. Tout le monde ne peut acheter un nokia N95 juste pour le beta-test, vous auriez du y penser avant, le N95 est déjà révolu... par rapport à la concurence, à moins que Nokia soit partie prenante de la démo... De plus sans publicité, comment allez-vous trouvez vos beta-testeurs à part les quelques actionnaires qui ont un compte actuellement sur BCISA.com ?
Merci pour vos réponses.Posté il y a 1 année # -
En attendant de recevoir mon N95, ou pour toi d'en acquerir un (en vendant des actions autre que BCi ;)), tu peux faire comme moi et utiliser le SDK de Nokia :)
Je n'ai pas encore trouvé comment simuler le GPS, et puis ce n'est pas l'essentiel :)Beaucoup de fonctionnalité ne sont pas encore disponible mais laisse de la place à une évolution (pagesjaunes).
Le seul soucis que je note mais cela reste de l'emulation, ce sont les warning réguliers sur la connexion (attention ca va vous faire une connexion blabla...)
En tout cas, je trouve que l'interface est sobre et efficasse, pour un petit logiciel non complet c'est sympas.
Vivement mon N95, Vivement mon N95, Vivement mon N95 ;)
Sinon consernant ta requete sur windows mobile, je vais faire la réponse ici plutot que mail ou cag, communiquer avec le hardware c'est chaud vu qu'il n'y a pas de plateforme unifié.
Un HTC Kaiser n'est pas le meme niveau hardware qu'un HTC Cruise ou un Samsung.
Le but de cette beta n'est pas de tester BCiNavLite mais GEOD, ceci dit il est évident que cela reste en l'etat une bêta très "confidentielle"...
J'ai presque l'impression qu'elle a été rendue publique pour nous faire "plaisir" ;)Moi j'attend surtout le SNN, ou le "machin" qui permet de remplir GEOD ;)
Pas très bien compris qui fait quoi sur le PDF!Posté il y a 1 année # -
Bon apparemment je suis un des seuls à avoir un N95 pour faire les tests, cela va être un peu léger.
Bref, premiers retours rapides :
- Le passage de mode portrait au mode paysage se fait extrêmement lentement (rotation automatique avec l'accéléromètre).
- En mode paysage, l'écran de navigation n'est pas utilisé dans sa totalité, tout est cadré à gauche, façon mode portrait, avec un blanc à droite.
- Lors de la sélection d'un mode pour lancer la navigation, le menu "Saisie Adresse" sort un peu de l'écran lorsqu'il est sélectionné, et ce en mode paysage et portrait.
Je ferais un mini rapport sur ma première utilisation en trajet demain.Posté il y a 1 année # -
Petit retour rapide donc après une première utilisation:
- Lorsque l'on rentre le premier itinéraire, le calcul s'opère avec l'ancienne position enregistrée si le GPS ne peut être capté à ce moment là, à priori à l'installation c'est Paris, or je suis en Gironde et je voulais un itinéraire pour aller à Bordeaux, du coup, 569km.... il a fallut attendre que je capte un signal GPS pour que ma position soit la bonne et que du coup l'itinéraire soit de nouveau calculé (quasi instantané, chapeau).
Ne serait-il pas possible d'effectuer une triangulation avec le réseau 3G afin de déterminer une position approximative en attendant de capter le signal GPS ? (un peu à la google map ou même Nokia map).
- Pour sortir de la navigation, il n'y a pas de lien direct, on est obligé de sélectionner "info itinéraire" et retour, ce n'est pas, en mon sens, logique ni intuitif.
- Je n'ai pu trouver l'adresse que je désirais, mais cela est sans doute du à la base navteq et non au logiciel.
D'autres remarques au prochain épisode.Posté il y a 1 année # -
Bonjour a tous,
Utilisateur du N95 8Gb, je viens de recevoir et installer NavLite:
- J'aime l'idée, simple sans trop de paramètre a configurer ou modifier (malgré que j'aime savoir qui fait quoi et quand :) )
- L'application démarre assez rapidement (je l'ai installer sur la mémoire principale du Tel car j'ai constate avec d'autres progs que celle ci est bien plus rapide que la mémoire masse du N95)
- Dommage que l'on doit constamment valider l'utilisation du positionnement et du serveur. Peut être pourriez vous rajouter une fonction pour valider automatiquement ces choix ?Petit trajet pour tester la navigation:
- la carte est sobre, lisible, j'aime les couleurs, l'écran est parfaitement claire.
- Le fix se fait très rapidement, les calculs de routes aussi, c'est un régale, mais je trouve que la navigation manque un peu de fluidité.
- Dommage que l'on ne puisse pas régler le son de la voix que je trouve bien trop fort a mon goût, ma fille vous le dira aussi car elle sursaute a chaque fois que Madame GPS parle ;)
- Même remarque que XNNC pas logique pour sortir du mode navigation et encore moins du programme (sauf si on utilise la touche raccrocher mais d'après le tutoriel le prog n'aime pas trop cela)J'attends avec impatience la fonction "Contacts" et "Pages Jaunes".
Bonne journée a tous ;)
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Une remarque : depuis l'écran de navigation (carte dynamique ou boussole), vous pouvez revenir au menu général rapidement en utilisant le bouton central du téléphone.
Ce faisant, vous pouvez à tout moment revenir à la page de la carte dynamique depuis le menu général en appuyant sur "Naviguer" (bouton haut gauche).Posté il y a 1 année # -
J'ai découvert ça cette après midi :) par contre le mode nuit est vraiment a retravailler, il est nul et a mon avis pas adapter.
J'ai également eu des soucis lors d'un lancement dans mon garage, pour ne pas perdre de temps ill n'a jamais voulu se lancer bloqué a l'étape "sélectionner réseau" et lors de la réception de nouveau il n'a jamais voulu lancer une navigation en m'indiquant réseau hors de porté.
Et pour finir se soir il n'a pas réussi a trouver les satellites alors que Google Maps et Nokia Sport Tracker avait trouvé les fix en 1 min environ. Trajet de 15 min sans aucun satellites.Posté il y a 1 année # -
salut à tous,
Aucun problème pour le guidage routier ....
localisation rapide, recalcul de l'itinéraire rapide quand on va volontairement par un autre chemin .... bien
Mode nuit à revoir, mais c'est déjà indiquer dans la documentationPar contre, quand les autres innovations (contact entre autres)seront elles disponibles au test ?
En effet, j'étais à l'AG et la possibilité de localiser un contact avec précision me parait être très intéressante, j'aimerai pouvoir le tester.
Comment rentrer des renseignements sur les POI?
A bientôt..
albert
Posté il y a 1 année # -
Hello,
Quelques retours de plus:
-Dommage que l'on ne puisse pas pointer sur la carte un point et l'enregistrer (juste les coordonnes geo)
-Lors de passage dans plusieurs tunnel a la suite la carte a arrete de defiler donc impossible de suivre ma progression (Le GPS me disait de sortir mais me l'a signaler trop tard car du attendre de retrouver un FIX) Peut on avoir une progression en fonction de la derniere vitesse enregistre pour voir se qui va arrive et ne pas découvrir trop tard la direction ? (Peripherique Nord de Lyon entre les tunnel de TEO)
-Je trouve non necessaire l'aiguille bleu indiquant la position a vol d'oiseau de la destination j'aurais prefere une heure estimé d'arrive et non a moi de faire le calcul ;), j'aime pas trop les math.... :)
-ET cerise sur le gateau, je sais j'en demande sans doute un peu trop mais etait il possible d'avoir le trafic via peut etre VTRAFIC en temps reel sur les cartes car etant relié en permanence au serveur je pense que pour vous l'indiquer comme sur le site (VTRAFIC) aurais ete un super plus par rapoort a la concurence.Je devrai faire plus de bornes dans 15 jours avec des trajets de 300 Km et en des lieux difficiles de FIX je vous tiendrait au courant de la reaction de NavLite
Bonne soirée
Posté il y a 1 année # -
@BCI_support : Merci pour l'astuce du bouton central, le pire est que c'est inscrit dans votre manuel, autant pour moi :( .
- Sinon, pour continuer avec le son, en le désactivant via le menu lors de la navigation (bouton haut gauche, non présent dans votre manuel), rien ne nous fait part sur l'écran ou le menu que le son est coupé. Même si cela ne me gêne pas car je sais que je viens de le faire, c'est embêtant si la personne ne se souvient plus qu'elle a désactivé le son. Une remarque, le son revient, même lorsqu'il est censé être coupé, au point de destination finale, j'ai sursauté en arrivant chez moi. Dans un sens c'est bien, mais surprenant... je verrais plus un symbole ou une phrase sur l'écran indiquant l'arrivée à destination lorsque le son est coupé.
J'ai testé l'arrêt de la navigation, et de nouveau la mise en marche, très rapide, rien à dire ;)
- Au démarrage (plus lent sur la mémoire de masse - N95 8GB comme greg.pilote), la demande d'autorisation d'accès aux données de positionnement se fait 2 fois de suite. En comparant avec les paramètres de mon téléphone, il s'avère que le système A-GPS est activé, il y aurait-il une relation ? première demande pour le GPS, deuxième pour le A-GPS ?
- Même remarque que greg.pilote, il serait intéressant d'autoriser une fois pour toute le logiciel a accéder au GPS dans ses paramètres, idem pour le réseau 3G (dans ce cas soit choisir le point d'accès par défaut du téléphone définit dans ses paramètres internes, soit demander confirmation pour le choix, comme certaines applications existantes, ou encore utiliser un point d'accès définit).
- Je ne sais pas si la prise d'un appel est possible pendant la navigation, personne ne m'a appeler pendant la route (heureusement me direz-vous ;) ). Est-ce prévu ?
- Concernant l'alerte radar, les radars sur mon parcours sont bien indiqués, cependant je n'irais pas tester l'alerte rouge lors d'un dépassement de la vitesse autorisée près du dit radar, je tiens à mes points :D . Par contre, serait-il possible de régler la distance de l'alerte avant l'arrivée sur un radar ?
Voilà pour aujourd'hui.Posté il y a 1 année # -
C'est possible de recevoir des appels par contre dommage que l'on ne puisse pas activer le haut parleur dans ses conditions, obliger de sortir en mode veille....
Posté il y a 1 année # -
@greg.pilote : Merci pour l'information, je vais tenter de tester à mon tour dans les jours qui viennent.
Posté il y a 1 année # -
@greg.pilote : Lancement de bciNavLite dans un endroit SANS visibilité GPS : dans ce cas, on constate un mauvais fonctionnement du récepteur GPS qui peut aller jusqu’au blocage – ce fonctionnement relève du « firmware » du N95 auquel BCI n’a pas accès...
De même, on constate une perturbation du récepteur GPS si on lance bciNavLite dans un endroit où le réseau GPRS est dégradé – ce fonctionnement relève encore du firmware.En conclusion, démarrer bciNavLite dans un endroit :
• Où l’on a du « téléphone » correct
• Où on peut capter un minimum de satellites GPS
• On peut alors entrer une destination, calculer l’itinéraire, etc...
• Dès lors, on peut laisser marcher le N95 (c’est le logiciel BCI qui traite alors la présence du GPS comme celle du réseau) ; par exemple, l’emmener au garage souterrain – à la sortie, il récupérera rapidement la position.Posté il y a 1 année # -
- Test de la mise à jour de la 1.03.20 à la 1.03.25 par le réseau cette après-midi, j'ai eu un message d'erreur d'échec de lecture des informations serveur.
- Mise à jour manuelle avec le source reçu par mail, pas de soucis.
J'ai relancé la mise à jour par le réseau (en version 1.03.25 donc), cette fois j'ai eu un message que ma version était à jour.
A priori le problème est réglé de ce côté là. A suivre pour la prochaine mise à jour, je retenterai le test.
Sinon, pas de perte de mes paramètres ni de mon historique, nickel :)Posté il y a 1 année # -
A propos des fonctionnalités à venir dans bciNavLite : la plupart de ces fonctionnalités sont présentes et opérationnelles dans Cristine-PDA (qui est sous Windows) . Pour en avoir une bonne idée : consulter le site : Technologie-Réalisations-Cristine-PDA.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
J'ai installé récemment BCI NAVLITE sur mon N95, je le trouve très classe, sobre, simple, très facile d'utilisation, le signal GPS est détecté très rapidement.
C'est un très bon GPS qui je pense est en mesure de dépasser les logiciels tels que TOMTOM ou GARMIN. Je sais pas si votre avis est partagé mais je vous fais part de mes 1ères impressions.
Cordialement.Posté il y a 1 année # -
Je suis d'accord avec toi @koolhigh
A peaufiner, encore mais risque de devenir le best-seller des GPS ;)Posté il y a 1 année # -
Mouai, je suis aussi actionnaire de BCi m'enfin pour le moment ça reste juste une bêta, je vais essayer en parallèle SFR Find and Go.
C'est GEOD qui est le produit intéressant, pas forcément BCiNavLite et surtout pas en l'état.
Quand on voit ce que propose CristinePDA oui, mais BCiNavLite est vraiment trop Lite pour le déclarer en l'état que c'est un must have ;)
Moi je souhaiterai en voir beaucoup plus!Posté il y a 1 année # -
utilisation ce jour sur quelques petits trajat en ville sur Pau
pas de problème....[i]Mr Coiffet,
a quand la possibilité de rentrer en contact avec nos amis et de pouvoir les localiser .... Merci de bien vouloir me répondre.albert
Posté il y a 1 année # -
Rentrer en contact avec les amis : c'est bien sûr une fonction de bciNavLite qui viendra en temps et heure ( rendez-vous déjà fonctionnel sur bciPDA ). La 1ere étape ,prochaine , va être la "gestion des contacts" ( regroupant les contacts téléphoniques et les adresses de navigation ). Ensuite , on passera à la notion dite de "rendez-vous" qui permet de localiser et de rejoindre les amis : à condition qu'ils soient d'accord - CNIL oblige !
Posté il y a 1 année # -
c'est super !!! j'attends ça avec impatience....
Posté il y a 1 année # -
Moi je serai plus intéresser par la gestion du trafic auto, c'est vrai que bciPDA est un prog évolué, mais que le notre est encore un peu lite.... ;)
Posté il y a 1 année # -
Je rappelle toujours que bciNavLite est une partie de GEOD qui permettra de gérer en temps quasi-réel toutes les données cartographiques ; avec des conséquences sur le trafic comme les travux ou la fermeture temporaire de voies par exemple. En ce qui concerne le trafic , je me suis exprimé sur la nécessité du trafic prédictif , le seul qui présente un véritable intérêt économique . Nous intégrerons toutefois dans bciNavLite , le trafic tel qu'il est connu auourd'hui.
Posté il y a 1 année # -
Voila 1er retour avec d'un coté BCiNavLite, de l'autre le GPS de série de ma 306 ;)
Bilan même indication au quasi même moment, la cartographie de BCiNavLite est quand même bien plus à jour que celle de mon GPS qui est pourtant année 2008 de mémoire (exemple dans un rond point, BCiNavLite a été parfait, la supériorité de la navigation off board et de GEOD est donc démontrée dans ce cadre ;))
J'ai aussi apprécié le signalement de la voie a utiliser, toujours pratique car on navigue à l'écoute 99% du temps, l'écran c'est juste pour un check rapide.
Bref la prochaine fois je ramène aussi mon Player Addict avec iGo pour voir la différence d'indication de route.
Pour moi le test est positif, mais je le redis, pas de quoi me faire penser à une révolution dans l'état!
Je suis persuadé qu'on nous cache le meilleur :'(Posté il y a 1 année # -
utilisation ce jour - pas de problème
demain, je compare avec un tomtom go....c'est vrai que l'on attend surtout la suite.
J'espère que la première étape dont parle Mr Coiffet est pour la semaine prochaine.le temps presse.
je m'étonne de ne pas voir plus d'étranger sur ce forum pour nous expliquer comment ça fonctionne sur d'autres continents.
le test est sur la capacité du serveur a donné des dizaines de milliers d'informations au quatres coins du monde ..... il faut encore attendre pour cela aussi.
albert
Posté il y a 1 année # -
On doit probablement être la pointe de l'iceberg...
Avec ce qu'on bouffe de temps machine sur le serveur GEOD vu qu'on doit être 30 utilisateurs à tout casser de GEOD (issue de ce forum...), on doit pas lui faire grand mal ;D
J'ose encore espérer que la somme investie dans un N95 pour l'occasion n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre, mais forcé de constater que mon envie de participer de façon concrète à l'aventure BCi n'est largement pas satisfaite...Posté il y a 1 année # -
Voici les premiers bugs que j'ai eu avec la bête.
- Plus de son depuis la mise a jour, du moins j'entend comme un grésillement mais rien de plus, j'ai essayé de réinstaller, de monter le volume, d'activer le son via l'application mais rien ne fait. J'ai par principe testé les enceintes mais celles ci fonctionnent parfaitement.
- Comme toujours sur le périphérique nord de Lyon lors de la sortie des tunnels, l'application a beaucoup de mal a retrouver sa position et j'ai du attendre au moins 5 min en terrain dégagé avant qu'elle ne me localise correctement. Sur le même trajet avec un Tomtom pas de soucis lors de la traversée et de la re-localisation.Un truc aussi, se serait bien si l'on pouvait lors de la sélection "itinéraire" un icône indiquant notre position car on voit le parcours mais on ne sait pas ou l'on se situe sur ce dernier.
Egalement, c'est sans doute trop directe mais lorsque je termine un parcours j'appuie systématique sur le bouton raccrocher car devoir revenir au menu principal, ensuite choisir sortir puis confirmer, je trouve ca long et j'ai guère le temps de pinailler avec la fermeture de l'application.
Et toujours pour une question de lisibilité, y aura t'il une estimation d'arrrivé car lorsque je suis au tel, je n'ai pas forcement le temps de calculer mon temps d'arrivé (38 min de trajet et il est 03h48) c'est lourd ;)Bye
Posté il y a 1 année # -
- concernant le son : rien dans le logiciel de la mise à jour ne vient normalement " titiller" le son - comme le problème est unique à ce jour et à notre connaissance , on penche pour un problème de hardware-firmware , mais on reste vigilant à ce sujet .
- propagation de localisation dans les souterrains : cette fonction , nécessaire et qui existe évidemment sur le bciPDA, va être portée sur bciNavLite .
- les autres remarques sont justifiées et sont prises en compte .Posté il y a 1 année # -
pas de problème de son avec la mise à jour
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.