@BCI_support : Etant en déplacement sans trop le net, je n'ai pas lu votre message, désolé. Entre temps j'ai effectué la mise à jour, si les traces sont conservées, j'ai effectué un envoie en fin de journée aujourd'hui suite à un plantage.
De retour vers mon chez moi, j'ai décidé d'utiliser Navlite histoire de voir, et j'ai bien fait, je pense avoir un début de compréhension sur la gestion du mode paysage du logiciel, je vais essayé d'être le plus clair possible:
- Lors du lancement de l'application, si vous avez votre téléphone en mode portrait, une fois la navigation lancée, le mode portrait est opérationnel, et une fois que vous effectuez une rotation de l'écran en mode paysage, rien ne va, l'écran se retrouve tronqué par le haut et une partie blanche apparait en bas.
- Par contre, si vous lancez l'application et que le téléphone est en position paysage, lors de la navigation, le mode paysage est opérationnel à un détail près, la flèche n'est pas sur la trajectoire..., et si vous effectuez une rotation de l'écran en mode portrait, dans ce cas c'est la partie droite qui est tronquée et du blanc en bas de l'écran..... rien ne va quoi. Par contre, pour les menus pas de problème, à part un écrasement en mode paysage. (il faut que l'option de rotation automatique de l'écran soit enclenchée).
PS : si quelqu'un connait un bon logiciel de capture d'écran pour N95, cela m'aidera à illustrer mes dires ;)
Suite à ces manipulations, je voulais remettre l'écran convenablement en portrait, j'ai donc quitté NavLite, puis je l'ai de nouveau allumé (en passant, cliquer 4 fois sur oui à chaque allumage, c'est chiant, un paramétrage pour la connexion et l'autorisation au GPS me parait une bonne idée). J'ai donc choisit de naviguer à partir d'une adresse de l'historique, la même qu'avant redémarrage, et paf... rien, je clique sur l'adresse et rien...... même le bouton raccrocher n'a pas quitter l'application, en arrière plan c'est tout, tout NavLite figé. Obligé de rebooter le téléphone. J'ai envoyé mes traces, en espérant qu'il y ai quelquechose.
Autre remarque, bien qu'il n'y ai pas l'indication de la limitation de vitesse qui apparait à l'écran de manière explicite (un 110 ou 90 dans un coin de l'écran), la vitesse du véhicule passe d'un fond blanc à un fond rouge lors du dépassement de la vitesse autorisée. Le système fonctionne parfaitement, cependant, pour une route à 110km/h, l'indication est sur fond rouge, alors que cette vitesse est autorisée, elle devrait donc être affichée sur fond blanc (mode nuit en fonction), idem pour 130, 90 et je pense les autres aussi, un <= au lieu d'un < serait mieux non ? ;)
L'alerte des radars ne prend pas en compte la vitesse à laquelle nous roulons pour nous avertir plus en amont de ce dernier, je m'explique :
- pour un radar à 90km/h, l'alerte se produit par exemple à 500m, et cela suffit
- pour un radar à 110km/h, l'alerte se produit aussi à 500m, or, en roulant plus vite, on arrive plus vite dessus, et les 500m deviennent un peu limite, encore pire à 130.
Dernière remarque sur l'indication à vol d'oiseau, autant je trouve cette indication peu utile pour un trajet en voiture, autant je trouve cela indispensable pour un parcours à pied... A quand la navigation à pied de disponible ? il me tarde de l'utiliser.
Et pour la boussole autour de la flèche de direction, c'est tout bonnement sympa ;) j'aime bien.
Il m'a prit l'idée de vérifier le temps de parcours restant indiqué, bah, c'est tout bon pour moi, à peine une minute de différence sur l'heure réelle d'arrivée pour un parcours de 2h, chapeau.... A noter que le parcours était essentiellement de l'autoroute et de la nationale, en campagne ou en ville, cela peut peut-être fluctuer.
La prochaine fois, j'essaierais de vérifier le nombre de kilomètres proposés comparé à la réalité.
C'est tout pour le moment.