BCI Navigation - Forum » bciNavLite - Le nouveau produit BCI Navigation

Retours de l'expérimentation NavLite

(82 posts)

1. greg.pilote

Membre

Hello,

Suite a un refus d'environ 5 fois du trajet proposé, le prog a buger et quitté, ensuite lors de la relance toujours en voulant passer par un autre chemin que celui indiqué je n'ai plus eu d'indication d'itinéraire (j'avais bien la flèche qui pointait sur ma destination mais rien sur la carte (pas de route ni de parcours en vert), j'ai du relancer encore l'application qui a enfin voulue fonctionner jusqu'au bout sans broncher.

Pour le son maintenant ca depend de fois ca marche des fois non :(

Maintenant j'espere que d'autres fonctions viendront se greffer a l'application car il manque pas mal de choses (Contact, pointage etc..)

Bye

Posté il y a 1 année #
  2. Merci pour votre retour intéressant . Pour ce dysfonctionnement, on penche vers une instabilité des communications pendant la période concernée , surtout eu égard à la description de la fin du scénario pour laquelle le système fonctionne , connaît sa destination mais n'a pu télécharger le corridor ( écran blanc) . On a "vu" un cas similaire qui a pu être analysé - vu du logiciel le N95 déclarait la liaison 3G valide mais rien ne passait dans le "tuyau". Il est prévu de sécuriser ce genre de liaison , la difficulté étant de faire en sorte que la sécurisation soit générique c'est à dire ne dépende pas du matériel employé (N95).
    Côté "son" : jusqu'ici, on ne nous signale pas de problème de ce côté.
    D'autres fonctionnalités vont être mises en ligne sous peu.

Posté il y a 1 année #
  3. xnnc

Membre

Pour ma part, pas grandes remarques à faire, moins utilisé ces derniers temps pour cause de changement professionnel, j'ai tout de même effectué 2 ou 3 petits trajets.
    Le mode jour/nuit fonctionne à merveille.
    Sur un cours trajet, le chemin proposé est plus "court" que celui de TomTom que j'avais en même temps avec les même réglages.
    Dernière petite chose, pas de problème avec le son non plus, j'ai cependant remarqué qu'il suit les réglages du son du profil utilisé, si je suis en mode silencieux et que je lance la navigation, pas de son. Cela me semble normal, mais peut-être que ce n'est pas le cas.
    Bonnes fêtes de fin d'année, je pars faire du tourisme, je donnerais mes impressions à mon retour.

Posté il y a 1 année #
  4. caille

Membre

Mise à jour effectué ce jour ... R.A.S.
    je teste les nouvautés demain..

Posté il y a 1 année #
  5. greg.pilote

Membre

Je vais effectué la mise a jour, par contre j'ai constaté que les radars fixe sur le trajet Lyon-Chambéry ne sont pas signalé au bon endroit (Erreur de 30 a 100 mètres environ). Pouvez vous interagir sur les cartes ou êtes vous dépendant de l'éditeur ??

Posté il y a 1 année #
  6. greg.pilote

Membre

Mise a jour effectué et grande déception.... :(

Je pensais que l'utilisation de CONTACT me permettrai d'utiliser ceux disponibles dans "Contact" du N95 alors que se n'est pas le cas. Il faut rentrer manuellement dans BCINav pour les avoir ensuite accessibles (1 ere version, ok, par contre je n'ai pas l'accès dans Navigation, message "non disponible pour cette version"). Dommage car j'ai plus de 300 contacts et personnellement je ne vais pas m'amuser a tout retaper (Utilisation d'un MAC et fonction Isync entre N95 et Leopard).

Dans tous les cas bon courage aux développeurs

Bonnes fetes de fin d'années a toutes l'equipes et aux forumeurs ;)

Greg

Posté il y a 1 année #
  7. Bonjour et pour sacrifier à la tradition sympathique : Bonne année 2008 à tous!

- réponse ( greg.pilote) concernant les contacts : l'implantation actuelle est une 1ere passe destinée à vérifier le logiciel. Bientôt sera mis en place un client léger qui permettra facilement d'éditer la liste des contacts à partir d'un PC et de la tranférer au téléphone , tant l'utilisation de ce dernier doit être réservée à une modification mineure d'une liste préexistante . Cet outil permettra aussi de gérer la "navigabilité" du contact au sens de bciNavLite ; en clair, on vérifiera si l'adresse est navigable et si non , il sera proposé de la rendre navigable par complément de la cartographie - c'est là une application essentielle de GEOD.
    - réponse au sujet des radars : oui nous pouvons gérer les radars - nous avons récupéré le trajet incriminé et vérifié l'emplacement des radars : nous avons trouvé un radar faux de plus de 100m et nous avons corrigé sa position.
    - je rappelle que l'objectif actuel n'est pas de définir un " produit" mais de mettre au point des fonctionnalités de qualité dites off-board dans le cadre de GEOD . Le marché visé est celui des ultramobiles à venir et le but de BCI est de "vendre" un package technologique aux fonctionnalités avancées et adéquat aux besoins immenses de la Mobilité. Nous respectons cet objectif. Il n'empêche qu'il pourrait se faire que l'on crée une déclinaison produit qui nous serait propre si la demande se révélait ( et certains y pensent) .
    - évolution à venir : capacité de visualiser la photo aérienne du lieu ainsi qu'une carte raster détaillée ...

Posté il y a 1 année #
  8. krio

Membre

Monsieur Coiffet, c'est bonne année 2009 et non 2008 ;D

Merci pour les détails concernant les évolutions de GEOD :)
    A quand un point officiel un peu plus complet?

Posté il y a 1 année #
  9. joost2

Membre

Bonjour, j'ai osé installer le logiciel sur Nokia 6220-c (avec GPS on board): tout marche, sauf que l'écran reste blanc... j'attends un peu alors (pour d'autres version), ou il y a peut-être une petite manip pour le faire marcher?
    Bon logiciel en tout cas! Avec logo IGN: ça promet des choses interessantes!

Posté il y a 1 année #
  10. xnnc

Membre

De retour.
    Je n'ai pas eu loisir de tester l'application durant mes vacances, comme j'avais prévu initialement, un peu la tête dans le tourisme ;).
    Par contre j'ai remarqué une chose surprenante: Coincé dans le bouchon de l'A89 le 29 décembre dernier pendant environ 4h, j'ai voulu vérifier à combien de kilomètres je me trouvais de Clermont-Ferrand, et là l'information donnée fut surprenante, 104km par autoroute (normal, j'ai vérifié avec TomTom juste après) mais environ 380km en vol d'oiseau ???????? ... Aurais-je mal compris les indications ? Je tiens à préciser que j'avais mit Clermont-Ferrand comme destination.

Sinon je viens de mettre à jour la nouvelle version, je m'étonne de ne pas avoir reçu de mail cette fois-ci.

Et Bonne année 2009 ;)

Posté il y a 1 année #
  11. BCI_support

Modérateur

Bonjour et bonne année à tous.

@xnnc, pourriez-vous remonter vos traces au serveur ?
    Pour cela, il faut aller dans Menu général puis Système et Sauver traces.

Merci par avance ; un retour bug + traces nous est toujours très utile :).

Posté il y a 1 année #
  12. caille

Membre

Salut,

Reotur de congès ....

Mercredi 31 sur le trajet Pau-Bergerac ... Bug à Aire sur l'adour, il m'a demandé de quitter la route nationale, puis face à mon refus à eu du mal à retrouvé le bon chemin .... après pas de problème.

Utilisation tout le week-end sur les routes du périgord, bergerac, sarlat, perigueux et en pleine campagne rien à signaler.
    Au niveau des radars sur la route pas de problème.

albert

Posté il y a 1 année #
  13. greg.pilote

Membre

Bon je ne sais pas se qui se passe aujourd'hui mais depuis cette après midi impossible de me connecter au serveur de BCI, la connexion est refusée et m'indique que je ne suis pas en zone de couverture Wap (se qui bien évidemment n'est pas le cas); J'ai essaye en reboutant le tel, l'application en changeant ma destination et rien n'a pas pu débloquer la situation.

A suivre....

Greg

Posté il y a 1 année #
  14. greg.pilote

Membre

Et voila de nouveaux problèmes...
    Lors de la planification de mon retour j'ai effectué quelques changement sur mon parcours, et malheurs a moi, celui ci n'aime vraiment pas :(
    Il voulait a tout pris me faire passer par la ville alors que moi je ne souhaitais pas et n'a jamais recalculer le chemin au plus court. Des qu'il n'a plus eu le choix, je suis passe de 51 Min de trajet a 33 Min en refusant une sortie de périph. Mon idée est qu'il calcule lors du lancement un chemin et ne veut plus en découdre et maintient se parcours (il doit se créer des point de passage avant de relancer un calcule d'itinéraire complet) tant que l'on ne l'a pas pousse a bout pour qu'il recalcule un nouveau trajet, ai je tort ou pas ???
    Sinon petite comparaison avec un Tomtom XL, l'un me disait 17 min de parcours (Tomtom) l'autre 25 min (BCInav).

Posté il y a 1 année #
  15. greg.pilote

Membre

J'oubliais encore un truc qui est dommage...
    Lorsque je roule j'utilise une oreillette Bluetooth, mais pas de chance pour moi le son est automatiquement basculé dans cette dernier, donc je ne peux pas suivre les informations audio du GPS. Y a t'il moyen de re-basculer le son sur les haut parleur du N95 ? car lors que je reçois un appel ou sms se sont bien les enceintes qui fonctionnent en plus de l'oreillette...

Dans tous les cas bon courage, en attendant l'évolution du programme ;)

Greg

Posté il y a 1 année #
  16. xnnc

Membre

@BCI_support : Etant en déplacement sans trop le net, je n'ai pas lu votre message, désolé. Entre temps j'ai effectué la mise à jour, si les traces sont conservées, j'ai effectué un envoie en fin de journée aujourd'hui suite à un plantage.

De retour vers mon chez moi, j'ai décidé d'utiliser Navlite histoire de voir, et j'ai bien fait, je pense avoir un début de compréhension sur la gestion du mode paysage du logiciel, je vais essayé d'être le plus clair possible:
    - Lors du lancement de l'application, si vous avez votre téléphone en mode portrait, une fois la navigation lancée, le mode portrait est opérationnel, et une fois que vous effectuez une rotation de l'écran en mode paysage, rien ne va, l'écran se retrouve tronqué par le haut et une partie blanche apparait en bas.
    - Par contre, si vous lancez l'application et que le téléphone est en position paysage, lors de la navigation, le mode paysage est opérationnel à un détail près, la flèche n'est pas sur la trajectoire..., et si vous effectuez une rotation de l'écran en mode portrait, dans ce cas c'est la partie droite qui est tronquée et du blanc en bas de l'écran..... rien ne va quoi. Par contre, pour les menus pas de problème, à part un écrasement en mode paysage. (il faut que l'option de rotation automatique de l'écran soit enclenchée).
    PS : si quelqu'un connait un bon logiciel de capture d'écran pour N95, cela m'aidera à illustrer mes dires ;)

Suite à ces manipulations, je voulais remettre l'écran convenablement en portrait, j'ai donc quitté NavLite, puis je l'ai de nouveau allumé (en passant, cliquer 4 fois sur oui à chaque allumage, c'est chiant, un paramétrage pour la connexion et l'autorisation au GPS me parait une bonne idée). J'ai donc choisit de naviguer à partir d'une adresse de l'historique, la même qu'avant redémarrage, et paf... rien, je clique sur l'adresse et rien...... même le bouton raccrocher n'a pas quitter l'application, en arrière plan c'est tout, tout NavLite figé. Obligé de rebooter le téléphone. J'ai envoyé mes traces, en espérant qu'il y ai quelquechose.

Autre remarque, bien qu'il n'y ai pas l'indication de la limitation de vitesse qui apparait à l'écran de manière explicite (un 110 ou 90 dans un coin de l'écran), la vitesse du véhicule passe d'un fond blanc à un fond rouge lors du dépassement de la vitesse autorisée. Le système fonctionne parfaitement, cependant, pour une route à 110km/h, l'indication est sur fond rouge, alors que cette vitesse est autorisée, elle devrait donc être affichée sur fond blanc (mode nuit en fonction), idem pour 130, 90 et je pense les autres aussi, un <= au lieu d'un < serait mieux non ? ;)

L'alerte des radars ne prend pas en compte la vitesse à laquelle nous roulons pour nous avertir plus en amont de ce dernier, je m'explique :
    - pour un radar à 90km/h, l'alerte se produit par exemple à 500m, et cela suffit
    - pour un radar à 110km/h, l'alerte se produit aussi à 500m, or, en roulant plus vite, on arrive plus vite dessus, et les 500m deviennent un peu limite, encore pire à 130.

Dernière remarque sur l'indication à vol d'oiseau, autant je trouve cette indication peu utile pour un trajet en voiture, autant je trouve cela indispensable pour un parcours à pied... A quand la navigation à pied de disponible ? il me tarde de l'utiliser.
    Et pour la boussole autour de la flèche de direction, c'est tout bonnement sympa ;) j'aime bien.

Il m'a prit l'idée de vérifier le temps de parcours restant indiqué, bah, c'est tout bon pour moi, à peine une minute de différence sur l'heure réelle d'arrivée pour un parcours de 2h, chapeau.... A noter que le parcours était essentiellement de l'autoroute et de la nationale, en campagne ou en ville, cela peut peut-être fluctuer.
    La prochaine fois, j'essaierais de vérifier le nombre de kilomètres proposés comparé à la réalité.

C'est tout pour le moment.

Posté il y a 1 année #
  17. BCI_support

Modérateur

@xnnc : merci pour vos traces et vos messages.

Concernant le mode paysage, nous vous déconseillons son utilisation pour la simple et bonne raison que nous n'avons pour l'instant pas consacré d'effort de développement sur ce mode de représentation.
    C'est un mode que nous n'excluons bien sur pas mais que nous différons pour l'heure.

Bonne navigation à tous.

Posté il y a 1 année #
  18. xnnc

Membre

@BCI_support: De rien. Ok pour le mode paysage, je n'y ferais plus référence, ou plus tard ;)
    Bon courage à vous.

Posté il y a 1 année #
  19. krio

Membre

Une petite chose, j'ai eu l'occas de faire un peu mumuse avec les POI depuis chez moi.
    Lorsque j'ai lancé une recherche dans une petite ville du sud pour un fleuriste (qui avait ouvert il y a peu) n'en trouvant pas il ne renvoie pas au plus proche mais a ceux de la RP.

Une petite interrogation au passage, que fait le logo de l'IGN désormais sur l'appli? (à gauche de NavTeq au lancement du soft).

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  20. greg.pilote

Membre

Hola !

@BCI_support:
    A ton possibilité de personnaliser les POI (En particularité de rajouter les Radars Mobiles) donc avoir un accès soit au tel via un prog ou tout simplement vous faire parvenir les données pour une intégration direct chez vous ???

Posté il y a 1 année #
  21. krio

Membre

Oui c'est pour quand l'eMapModeler?

Posté il y a 1 année #
  22. pdujet

Membre

Quand est ce que google map maker sera opérationnel sur les pays occidentaux ?
    On pourra des lors rajouter/ modifier tout ce que l'on veut

Posté il y a 1 année #
  23. xnnc

Membre

J'ai repris le volant hier soir, et sur le même trajet que précédemment, j'ai effectué mon test sur les kilomètres prévus et affichés. Ce n'est pas mal du tout, environ 3km de prévu en trop sur 247km par rapport au nombre réel parcouru... après, qui dit vrai entre le GPS et la voiture... mystère.
    Par contre, je n'ai eu que très rarement le contrôle de la vitesse, je veux dire que la vitesse ne s'affichait pas en rouge lorsque je dépassais un peu la limitation, et ce sur les 3/4 de mon trajet (autoroute et nationale), je faisais du 132 ou 113 au lieu du 130 et 110, et rien en rouge.

Quelques remarques sur la navigation.
    A un moment, la voix m'indique un rond point et d'en prendre la première sortie (à droite), hors, j'arrive à un STOP et dois tourner à gauche pour arriver à ce fameux rond point. J'ai cru à une nouvelle route, mais la route surlignée en vert sur l'écran, indiquait bien un angle vers la gauche (le stop) pour rejoindre ce rond-point, la carte est bien à jour et ce STOP n'était pas nouveau, il y a donc un manque dans les indications orales à ce niveau.
    Par contre, pour rejoindre la N10 en direction de Bordeaux (juste après le précédent incident), la voix ainsi que la route, indique un rond-point (et oui, encore un) à 1000m.... hors, un nouveau a été placé en amont de ce dernier, la carte n'étant pas à jour, j'ai été très surpris de tomber dessus, en plus de nuit cela est d'autant plus dangereux, heureusement je ne roulais qu'à environ 70km/h.
    Autre chose, sur la N10 en direction de Bordeaux toujours, à hauteur de la sortie 22 (Arcachon), le GPS me dit de "Tenir la gauche" (ou du même genre) ???? alors qu'il me suffit de ne pas prêter attention à cette sortie comme pour les précédentes... Au pire, un "Continuer tout droit" serait plus approprié. Et pour continuer sur cette route (idem sur la N89 entre Bordeaux et Libourne), à chaque sortie prise on a droit à un "Décalez-vous légèrement vers la droite" ou décalez-vous à droite ou ressemblant, pas même un «Prenez la sortie» plus approprié.
    Autre chose, sur la rocade bordelaise, à la sortie 26 en provenance du sud, outre le décalez-vous à droite au lieu d'un "prenez la sortie", il faut franchement tourner à droite au feu qui prolonge cette sortie, et j'ai eu droit à un "tourner légèrement à droite" ??? Pas très réaliste et risque d'hésitation du conducteur.

Comme le fait remarquer krio, le logo IGN qui est apparue depuis la dernière MAJ, ce qui me fait penser à une cartographie plus précise. Il serait bon alors de mettre à jour les cartes proposées. Je tiens d'ailleurs à signaler que le numéro de l'endroit où j'habite a changé depuis au moins 2ans et demi, et qu'il est toujours spécifié avec l'ancien numéro dans la carte actuelle.

Posté il y a 1 année #
  24. greg.pilote

Membre

Hello,

Bon encore un peu deçu du logiciel. Les Radars ne sont vraiment pas bien implantés. Le radar se situant sur l'autoroute A6 au niveau d'Ecully a pratiquement 30 m d'avance, au début je pensais que s'était le logiciel qui avait 30 m de retard mais les commentaires et le changement de route se fait au passage des intersections....

Bye

Greg

Posté il y a 1 année #
  25. krio

Membre

Je rappel que c'est une bêta test!
    C'est à dire que BCi fournit un logiciel afin de tester la qualité de service et de faire des retours statistiques d'expérience.
    Nous ne sommes même pas utilisateur d'une Release Candidate donc je pense qu'un jugement sur la qualité même du soft est trop avancé ;)

Posté il y a 1 année #
  26. xnnc

Membre

De retour avant la tempête, j'ai voulu ne pas suivre les indications, et ce dernier, pour la première fois, veut me faire comprendre de faire demi-tour, et pour ce faire me dit : Tournez à gauche... c'est tout, par contre sur l'écran on voit bien en cercle vert expliquant ce qu'il faut faire.
    Dans ce cas, n'est-il pas possible de lui faire préciser : Tournez à gauche pour faire demi-tour ??
    C'est tout pour aujourd'hui.

Posté il y a 1 année #
  27. caille

Membre

panique, la tempête est dans le sud-ouest et le logiciel n'indique pas les arbres couchés sur la route .....

Que fait Bci navigation ?

Bon week-end à tous.

Posté il y a 1 année #
  28. pdujet

Membre

Selon le dernier communique , tout fonctionne donc fin de la phase beta test ?
    On regrettera cependant de ne pas avoir pu tester l' eMapModeler ( ou faire partie du panel d'utilisateur ) qui aurait permis au "beta testeur" lambda de se faire une idée vraie de l'efficacité de la chaine de mobilité GEOD .

A appeler sur internet un outil léger dénommé « eMapModeler» qui va permettre à un utilisateur de compléter la base de données en construisant les éléments qui manquent (routes, noms, numéros, etc.) pour accéder à l’endroit désiré. L’emploi est facilité par la présentation de fonds de photos, cartes, plans, ou traces GPS relevées le cas échéant, etc. Cette opération, abondamment testée sur un bon panel d’utilisateurs, dite « mise à jour virale » se révèle facile et rapide (moins d’une minute pour un cas même compliqué). La validation provoque la mise à jour en quelques dizaines de secondes de la base de données du serveur ;

cela aurait permis d'indiquer les arbres couchés sur la chaussée ;-)

Posté il y a 1 année #
  29. greg.pilote

Membre

Hello,

Téléchargement de la nouvelle versions et j'ai l'impression que celle-ci est plus rapide au lancement, j'ai pu jouer un peu avec quelques nouvelles fonctions qui me semble très agréable pour le suivi de route, de position et autres par contre je n'avais que le trajet affiché et pas de fond de carte (a venir peut être plus tard ou n'ayant pas de position GPS active donc non affiché), a tester des que possible sur route ;)

Bonne journée a tous

Greg

Posté il y a 1 année #
  30. BCI_support

Modérateur

@greg.pilote Bonjour,
    Pour le moment, il n'y aura pas de fond de carte en navigation.
    La carte dynamique n'affiche que les segments contenus dans le corridor envoyé par le serveur.
    Par contre la nouveauté est la consultation de carte et le lien direct en navigation avec le "où suis-je" qui permet de consulter la carte autour de soi. Néanmoins, un problème s'est glissé dans cette fonctionnalité et les cartes ne s'affichent pas correctement. Le problème est connu et en cours de résolution.
    Merci

Posté il y a 1 année #

Flux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.