Salut à tous,
mise à jour effectuée.
le "où suis-je" et la recherche sur carte fonctionnent correctement. la carte est lisiblement très rapidement et elle est exacte. on apprécie d'avoir la position gps exacte.
je continue mon test.
albert
Salut à tous,
mise à jour effectuée.
le "où suis-je" et la recherche sur carte fonctionnent correctement. la carte est lisiblement très rapidement et elle est exacte. on apprécie d'avoir la position gps exacte.
je continue mon test.
albert
L’expérimentation se poursuit !La direction de BCI Navigation a, en effet, décidé de poursuivre cette expérience enrichissante et de vous faire profiter des dernières évolutions du logiciel bciNavLite.
Comme écrit précédemment et comme l'expérimentation continue , on pourrait tester également l'eMapModeler puisqu'il s'avére être un des maillons indispensable de GEOD .
tiens j'ai croisé un "google maps man" -marrant Google suisse -(voiture avec 3 télémétres Laser Sick et appareils de prise de vue, pc Dell inside, etc .. )sur une route perdue qui se plaignait de ...... ?
P.S : c'est la route qui était perdue ;-) d'ou la présence du Google Maps Man ?
Il y a deux semaines j'ai vu deux véhicules ressemblant à cela : l'un en train de rentrer sur l'autoroute à Bourgoin Sud, l'autre le méme jour (ou le lendemain) sur le pont de la Guillotiére à Lyon. Ils avaient tous les deux tout un appareillage sur le toit, monté sur un trépied. Est ce la méme chose ?
Pont Gallieni, pas pont de la Guillotiére, sorry.
Re a tous,
Quelques remarques sur la nouvelle version.
- J'ai l'impression que le logiciel se lance plus rapidement et plus réactif dans son ensemble ;)
- La fonction "Ou suis je" est super maintenant plus qu'a l'étoffer pour le pointage de Favoris et autres :)
- Les temps de parcours ne sont pas encore bien précis (Parcours de 220 Km annoncé en 2h46 alors qu'a l'habituel je le réalise en 2h15 aux limitations)
- Le module contact ne fonctionne pas bien: Lors de la saisie d'adresse, je ne peux pas rentrer le code postale et la ville car le programme refuse de dépasser je pense un certain nombre de caractères (ex: 5 rue Marius Poncet 69290 Saint Genis les Ollieres, je ne peux taper que "5 rue Marius Poncet")
- Toujours aussi brute dans la clôture du programme en clichant sur le bouton rouge du N95, j'ai l'impression que maintenant l'historique ne s'enregistre que lorsque l'on quitte le logiciel normalement.
#BCI_support:
- Pourquoi le choix de pointer la destination sur la carte de parcours (flèche bleu) ?
- A t'on possibilité de baisser le volume des commentaires (via BCInavLite ou via "Mode" du tel) ?
- En utilisant le joystick du N95 on passe du parcours a la boussole, pouvez vous rajouter le "Résumé" et le "Ou suis-je" car pas assez ergonomique lors de la conduite de switcher d'un ecran a un autre (et bien pratique pour suivre son parcours)
- Grâce a l'application "eMapModeler" aura t'on la possibilité de préparer les itinéraires un peu comme ITNconv (Editeur de parcours et convertisseur en fichier exploitable pour GPS autonome)et de rajouter des favoris ?
- Tout bêtement aura t'on la possibilité de préparer les parcours en étape via Google maps ou équivalent ?
Dans tous les cas bon courage pour la suite car vous avez l'avenir du logiciel entre les mains ;)
Greg
@greg.pilote
- nous avons effectivement apporté une attention particulière aux phases de démarrage et de navigation pour rendre le logiciel plus véloce.
- le pointage d'éléments sur la carte en consultation fait partie de notre plan de développement.
- les temps de parcours sont calculés à partir de valeurs moyennes. Elles seront affinées au cours l'expérimentation avec les retours.
- le module Contact n'est qu'embryonnaire, il sera modifié petit à petit.
- les modifications de l'historique ne sont effectivement sauvegardées qu'à la clôture de bciNavLite. La touche "raccrocher" fait office de soft reset.
- la direction à vol d'oiseau de la destination est un choix ergonomique, historiquement nos logiciels ont toujours présenté une flèche couleur cyan.
- le niveau sonore n'est pas encore pilotable depuis bciNavLite, cela viendra :)
- la page "résumé" est en cours de conception, elle sera à terme accessible avec le joystick comme vous le décrivez. Par contre, le "ou suis-je", dépendant des téléchargements, dédié à la consultation doit être différentié car il n'a pas la même valeur ergonomiquement parlant.
Je viens de télécharger ce soft et l'ai utiliser pour 50km, je l'ai trouvé assez précis et le calculateur assez rapide.
Le temps de parcours était correct malgré pas mal de gros ralentissemnt ce qui me fait penser qu'il est un peu surévaluer.
Le seul gros hic que j'ai constaté est l'impossibilité de naviguer entre le téléphone (pour téléphoner ...) et le logiciel sans reseté ou quitter celui ci; ce qui malgré tout est assez long et pas très sur quand on roule...
Sinon c'est tres plaisant de participer à l'évaluation de ce produit, l'installation du logiciel est ultra simple et rapide, l'explication est claire.
Bonjour, j'ai noté un petit défaut lors du guidage vocal, une phrase qui ne se termine :" à 300 m tournez à droite puis ..." et lorsqu'on arrive au momement de tourner on peut entendre :"tournez à droite puis continuez tout droit"
Voila
ludovic
Je l'ai utilisé ce soir dans Paris sur un parcours que je connais très bien, l'itinéraire proposé était différent du "mien" mais très correct par contre quand j'ai décidé de passer par mon chemin plutôt que de recalculer le chemin le plus rapide le logiciel me proposait que des solutions pour me faire retourner sur son itinéraire même si celui ci devenait beaucoup plus long .
Départ: rue saint Dominique
Arrivé: Panthéon
Chemin proposé: Saint dominique puis bvd St Germain puis a droite rue St jacques et enfin rue Soufflot et la place du panthéon
Chemin que j'ai pris : Saint Dominique , St germain , rue Dupuytérien , rue monsieur le prince, rue Soufflot
Systématiquement, il a m'a proposé des itinéraires pour me remettre sur son chemin jusqu'au croisement de Monsieur le prince avec la rue de vaugirard pour redescendre par St Michel puis remonter par St Jacques !!!
Il me reste plus qu'a dormir maintenant...
Bonne nuit
Salut à tous,
mise à jour effectué cette après-midi.
L'ensemble devient de plus en plus intéressant. Merci pour la doc qui va avec.
albert
Mis à jour en 1.03.31 lundi soir dernier (avec un premier plantage lors de l'installation, je ne devais pas assez capté et en mode gprs).
Je n'ai pu la tester que ce soir, et toujours mes petites remarques sur les sorties qui sont du "tourner légèrement à droite" au lieu de "prenez la sortie"... Problème de gestion du dépassement de la vitesse max, j'ai du avoir l'information uniquement proche d'un radar, sinon tout le reste du parcours, pas de gestion comme j'avais eu le cas en v1.03.26 il me semble.
Sinon la carte n'est pas à jour et il manque pas mal de rond point, notamment un sur la D625 non loin de Biscarrosse.
Je viens d'installer la v1.04.00 ce soir après mon parcours. Essaierais de la tester bientôt.
Bien à vous.
Tiens, on ne peut plus éditer ses dernières réponses sur le forum ?
Bon, une remarque me reviens, chez chercher par POI un centre commercial sur Pau, jusque là tout va bien, je met l'adresse etc et il m'affiche une liste, je choisi celui qui me semble juste avec les informations que je connais, je m'y rend, et surprise, je ne trouve pas l'enseigne que je voulais, certes c'est un grand centre commercial mais pas celui cherché (un carrefour)...ce dernier se trouvait à 1km de là.... et là me vient une remarque, est-il possible d'ajouter le nom des enseignes commerciales (carrefour, cora, ou le nom des stations services, etc..) dans la gestion des POI ?.
Je tiens à préciser que j'étais en 1.03.27 à ce moment, peut-être que cela à évolué depuis.
Voilà
Salut à tous,
Xnnc, tu as du aller à quartier libre à la place de Carrefour à Lescar près de Pau.
Ce week-end balade vers Tartas dans les landes .... impressionnant les pins arrachés à mi-hauteur ...
Pas de problème avec le logiciel, à part qu'il manque de nombreux rond-point et la bretelle de contournement d'hagetmeau.Tartas n'est pas dans mon historique ?????
La fonction où suis-je sur carte Ign est très pratique.
Merci pour votre excellent travail
albert
@Caille : C'est tout a fait cela.
mise à jour effectuée ce matin
le mode naviguer vers contact est déverrouillé, mais visiblement il ne fonctionne pas.
A plus,
albert
Bonjour,
Lors de la diffusion de la version 1.03.30 il avait été annoncé que :
« La prochaine version permettra la gestion des contacts : l’utilisateur pourra gérer sa liste de contact et, particularité unique, pourra géoréférencer les adresses des contacts en question à l’aide de l’eMapModeler, les rendant ainsi navigables au sens de bciNavLite. »
Cette fonctionnalité est extrêmement intéressante et novatrice.
Je pense que tout le monde est impatient de découvrir cette évolution.
Pouvez-vous nous donner un peu plus de visibilité sur la prévision de mise à disposition.
L(es) autre(s) avance(nt)
http://google-latlong.blogspot.com/2009/02/graduation-day-for-map-maker.html
http://sites.google.com/site/mapmakeruserhelp/Great-Maps-by-map-makers
Google Maps intégre dorénavant les données générées par la communauté Google Map Maker pour certain pays.
astuce pour affichage plein ecran en mode paysage sur n95: lancer l appli en mode paysage et tout s affiche mais legerement deforme! Mais bon c est toujours ca lol
Hier soir, en version 1.05.00, j'ai voulu naviguer depuis Orthez, et il n'a pas pu accrocher le signal GPRS après une longue tentative au moment de la recherche de l'adresse. Message d'erreur, je fais retour, et réessaye... il m'affiche directement le message d'erreur sans prendre la peine de réessayer réellement. J'effectue plusieurs fois la manipulation, et idem.
J'essaye donc d'afficher la carte afin de le forcer à se reconnecter, mais rien n'y fait, carte blanche, je clique donc sur le bouton droit pour sortir (retour au menu) et rien ne se passe.
Je sors donc avec le bouton "raccrocher" et là je vois que je suis toujours en connexion Edge qu'il envoie et réceptionne des données. J'ai essayé d'appeler un correspondant, impossible d'accrocher la tonalité. Au final j'ai du rebooter le téléphone.
Gros soucis en GPRS et Edge, c'est dommage, ma nouvelle demeure n'a pas la 3G :( .....
J'ai envoyé les traces le soir même en espérant que le reboot ne les ai pas effacées.
Bon WE.
L’expérimentation se poursuit elle toujours ou est elle terminé ???
car on en reste sur cette info
La direction de BCI Navigation a, en effet, décidé de poursuivre cette expérience enrichissante et de vous faire profiter des dernières évolutions du logiciel bciNavLite.
Bien reçu le mail de fin d'expérimentation, c'est dommage, cela coïncidait avec mon retour en ligne :(
Vous devez être connecté pour poster.